1/2 finale BGE 2021

Trois équipes du lycée qualifiées pour la finale régionale

Plusieurs étudiants en BTS du Pays de Condé ont eu l’opportunité de suivre une action de simulation de création d’entreprise avec la BGE Hauts de France. L’action « J’apprends l’entreprise » consiste à faire vivre à des groupes d’élèves le parcours de l’entrepreneur et la réalisation d’un dossier de création d’entreprise sur une durée de 8 mois.
Le challenge valenciennois, le 19 avril 2011, au lycée du Pays de Condé, a mis à l’honneur 3 équipes de « jeunes créateurs » d’entreprises ! Celles-ci se rendront à Lille en  mai 2021, lors du Festival de l’Initiative, pour défendre leur projet, cette fois-ci, au niveau régional !  Une équipe de BTS Gestion de la PME et deux équipes de BTS MCO 1 du lycée du Pays de Condé sont sélectionnées.

 Pour les MCO1 :

Les projets sélectionnés sont :
– HOL OP : Taillez Théo, Siezen Clément, Launois Wendy et Orzel Mathis
– IDYLLIC Custom : Angelini Ladiana, DYA LOTH Océane, Coint Samantha,  Splingart Julien, DUSART Marine
 

Pour les PME1 :

Laurine Taisne s’est vue récompensée pour son projet de création. Il s’agit d’une application pour une répartition des tâches ménagères sous forme de jeu, née d’un constat après le 1er confinement.

Pour découvrir la vidéo de son projet :

Ces jeunes créateurs, accompagnés par la BGE et leurs professeurs, ont pendant une année élaboré leur projet en passant par une étude de marché, un plan de financement, une étude de la réglementation de l’activité, du statut juridique… Une année de travail couronnée de succès, d’abord au Pays de Condé à l’occasion de la 1/2 finale des « Talents de la création d’entreprise » ! Bravo à ces étudiants et leur envie d’entreprendre. Nous les soutenons pour la finale de mai prochain.

Bravo à eux et un grand merci à Mme Botticchio, Mme Skorupka et Mme Moyaux, leurs professeurs.