Bienvenue au Lycée du Pays de Condé !

Talents de la création d’entreprise pour les élèves du lycée

Mini-Festival mardi 24 mai 2016

flyer_minifestival2016site

Exposition « HABITER CONDE SUR L’ESCAUT

exposition

Des lycéens au Pasino

Ce dimanche 17 avril au Pasino de Saint-Amand les Eaux, les élèves de seconde du Lycée du Pays de Condé engagés dans la compétition « Course en cours » ont participé aux épreuves de qualification (présentation du projet à l’oral et essais sur piste) pour la finale régionale qui se déroulera le 11 mai à Villeneuve d’Ascq.

Cet évènement a été l’occasion pour les élèves de présenter à leur famille mais également aux visiteurs (près de 240 personnes), le travail réalisé pendant l’année scolaire et pour les enseignants de faire la promotion du lycée.

L’organisation a été menée de main de maitre par des étudiants de BTS COM Mathias SABOS, Kassandra KURZAWA, Olivia SABRIE, Valentine BECART et Marine FOGLIETTI, messieurs JACKOWSKI, professeur intervenant dans l’enseignement d’exploration CIT : Création et Innovation Technologique et bac STI2D : Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable et LORTHIOIR professeur intervenant dans le Bac Pro TU : Technicien d’Usinage.

Cette manifestation a été une grande réussite qui en appellera certainement d’autres, …..

Un grand merci à tous les participants et aux enseignants – madame LAUG, messieurs Philippe TISON, André MYSLYWSKI, Daniel GRASSART, Jean-Luc MOULIN et Jean-Christophe DUCHATEAU –  sans qui les épreuves n’auraient pas pu se dérouler.

02Site internet « Course en cours » : Ici

Cérémonie de commémoration le mardi 19 avril 2016

cérémonie aviril 2016 2                                   cérémonie avril 2016 4

JPO 2016 site lycée

Vidéo de la Journée PORTES OUVERTES 2016

JPO 2016_3

rectoblanc

Le lycée du Pays de Condé participe activement à la Fête de la Laïcité.

arbre de la Laïcité 3

Remise des diplômes aux lauréats des sections de BTS et d’infographie session 2015.

couverture cérémonie de remise des diplômes

La cérémonie de remise des diplômes aura lieu le vendredi 4 décembre 2015 à partir de 17h 30 au lycée du Pays de Condé. Les lauréats, les familles ainsi que les professeurs sont invités à partager avec la direction du lycée un moment de convivialité.

Rendez-vous en salle polyvalente à 17 h 30.

IMPORTANT :

Les diplômes non remis aux lauréats le vendredi 4 décembre seront à retirer au lycée du Pays de Condé du 7 décembre au 18 décembre 2015 (12h) pour le BTS et du mardi 8 décembre au 18 décembre 2015 (12h) pour la section infographie, bureau de Mme LAROCHE (administration)

(NOUVEAU)

Modèle 2

( Cliquez sur l’image pour voir l’article)

Le lycée du Pays de Condé est le premier établissement scolaire de la région à répondre aux exigences de respect de l’environnement.

Les 36000m2 de surface soit près d’une vingtaine de bâtiments ont été optimisés pour répondre aux exigences environnementales. De la conception, à la construction et bientôt à l’utilisation des locaux, tout a été pensé pour réduire au maximum l’impact négatif sur l’environnement.

Les besoins énergétiques des bâtiments sont réduits grâce à une isolation des locaux par l’extérieur. Ce principe permet de limiter les déperditions thermiques. Capteurs solaires, ventilation double flux viennent compléter le dispositif pour réduire encore la facture énergétique tout en diminuant de manière importante les rejets de dioxyde de carbone dans l’atmosphère.

Un cadre de vie de Haute Qualité Environnementale mis à la disposition de la communauté scolaire dès la rentrée 2009.

L’ensemble des personnels est heureux d’investir des locaux neufs munis d’équipements de dernière génération. Ces conditions matérielles exceptionnelles permettent de proposer à tous le cadre de vie idéal pour que tous les talents s’expriment dans les meilleures conditions.

C’est finalement la recette qu’a choisi d’appliquer le lycée du Pays de Condé pour garantir à vos enfants le succès dans leurs études.