A la découverte de la section ciné audio

Vous voulez réaliser des courts métrages ?

 

Alors l’option Cinéma audiovisuel est pour vous !

option cinéma

Thriller, comédie, fantastique, documentaire, film d’animation… Le lycée vous donne la possibilité de mettre en scène vos scénarios et vos idées avec un matériel de qualité.

L’option se compose de deux parties complémentaires:

  • la pratique, individuelle et collective. Les élèves apprennent à manipuler un matériel spécifique (caméra, son, éclairage), et à le maîtriser;

  • la découverte d’oeuvres cinématographiques.

Au cours de l’année, l’élève participe à des sorties pédagogiques (festivals) et rencontre des professionnels afin de multiplier ses connaissances. Cette section permet d’acquérir les bases nécessaires à une bonne connaissance des médias audiovisuels. Cette option peut se faire dans toutes les filières proposées par le lycée: elle offre une formation dynamique, et permet à l’élève de présenter au baccalauréat un court métrage, accompagné d’un dossier documentaire, réalisés au cours de l’année.

option cinéaudiovisuel

L’élève peut suivre l’option dès la classe de seconde. En première et en terminale, on peut continuer l’option lourde en L, coefficient 6 au baccalauréat, ou l’option légère pour toutes les filières, coefficient 2, où seuls les points au-dessus de 10 sont pris en compte.

Pour en savoir plus visitez le site