Exposition 2017

Exposition organisée par les élèves du lycée du Pays de Condé à la salle polyvalente les 17 et 18 mai 2017 😉

Les élèves de seconde commerciale et de première BAC PRO COMMERCE, entourés de leurs professeurs Mme AUTRÉAUX, Mme CARTON ainsi que de M. BOURGEOIS, leurs professeurs de commerce, ont organisé une exposition afin d’informer et de sensibiliser la communauté éducative du Lycée sur leurs Actions menées cette année scolaire 2016-2017 et qui portent sur « La collecte des papiers, des cartouches, des portables usagés et des piles ». Cette collecte rejoindra les circuits du recyclage grâce à nos partenaires, LVL, ELISE, COREPILE.

Pour la 1ère fois à cette manifestation de sensibilisation au recyclage, les élèves de CAP ATMFC de Mme BRUN étaient présents et ont pu démontrer leurs savoirs -faire dans la transformation d’objets à partir du recyclage. Enfin, les visiteurs ont découvert le projet de recyclage des vélos mené par les élèves de 3ème Prépro.

 

Parmi nos partenaires, élèves et professeurs tenons à remercier VAL’MÉTROPOLE de nous avoir gracieusement délivrés courant mai 2017 des collecteurs pour assurer de manière plus efficace encore les opérations de collecte de papiers.

     

Voici le  bilan en chiffres : 

Le poids de la récolte pour notre partenaire Corepile atteint cette année 79 kgs de piles ! Pour la collecte des  cartouches, ce sont 4 cartons pleins expédiés à notre partenaire LVL au profit de l’association ENFANCE et PARTAGE.

Enfin pour le papier, c’est 4,5 m3 qui sont repartis vers au recyclage via notre partenaire ELISE.

C’est dans le cadre de l’Activité de Projet que ces actions sont menées. Elles contribuent à l’émergence d’attitudes positives, mais aussi professionnelles  et  d’associer citoyenneté et respect de l’environnement.

Un grand bravo à tous ces élèves  « AMBASSADEURS DU TRI AU LYCÉE DU PAYS DE CONDÉ » pour leur investissement.

                                                                                                                       M.BOURGEOIS