JPO 11 mars 2017

Ton avenir se construit au lycée du Pays de Condé !

jpo 2017

Le lycée du Pays de Condé ouvre ses portes…

Pour les personnels et les élèves du lycée du Pays de Condé la journée «Portes Ouvertes » du Samedi 11 mars 2017 de 9h00 à 13h00 est placée sous le signe de l’orientation et du rassemblement.

En point d’orgue de cette semaine d’accueil, la journée du Samedi 11 mars 2017 permettra aux élèves de 3ème, de Terminale et à leurs parents de venir découvrir le lycée dans ce qu’il peut apporter de meilleur tant au niveau des enseignements et des équipements que de l’encadrement et du suivi dont les personnels se font ici une fierté mais surtout une exigence sur laquelle on ne transige pas.

Ainsi chaque visiteur pourra à sa guise effectuer un rapide parcours à travers six pôles : « Ambition et Excellence » où l’on pourra découvrir les sections européennes, les préparations à « Sciences PO Paris » ou « Prépa Maths ».

Il sera possible de vous entretenir avec les professeurs qui investissent beaucoup de leur temps à l’accompagnement personnalisé des élèves : rendez-vous au pôle « Remédiation et suivi » et vous saurez tout du tutorat, des projets d’accueil individualisé ou des « stages passerelle » sans oublier tous les dispositifs qui permettent aux élèves de progresser.

Les élèves ou futurs élèves se précipiteront au restaurant scolaire, où se tiendront les deux pôles « l’entrée en seconde » et «  Un lycée de proximité, un lycée à vivre », rencontreront les professeurs intervenant en classe de seconde et, où seront visibles les différentes associations, les actions culturelles (lycéens au cinéma…), les sorties, les voyages, les partenariats avec l’étranger.

Au cours de leur visite, parents et étudiants pourront marquer un temps d’arrêt à la Maison des Lycéens. De réussite en réussite, vous découvrirez des actions de recyclage, de mini-entreprise, de partenariat avec nos entreprises, les nombreux projets conduits par les enseignants et les élèves tant dans les domaines industriels ou tertiaires que dans ceux de la culture ou du développement durable.

Après cette courte pause, promenez-vous dans les deux derniers pôles : « A chacun sa réussite, des parcours diversifiés » où vous pourrez recueillir des renseignements sur toutes les filières générales et technologiques de l’établissement ainsi que les poursuites d’études après le Bac, dans les BTS du lycée (BTS Communication, Assistant de gestion PME/PMI, Management des Unités Commerciales, Conception Réalisation des Systèmes Automatiques.).

Enfin, un dernier petit tour qui vaut le détour « les Sections d’Enseignement Professionnel». Venez découvrir toutes les filières de formation de la Section d’Enseignement Professionnel (CAP, BAC PRO …) et ceux qui ont prêté leur concours à cette opération pourront répondre aux jeunes qui s’interrogent encore sur leur avenir.

Pour terminer il suffira de reprendre le tram juste devant l’établissement avec une seule idée en tête, revenir au lycée du Pays de Condé comme élève, comme parent d’élève ou tout simplement comme curieux !

Auparavant, pendant la semaine du 6 au 10 mars près de 700 élèves de 3ème des collèges du secteur auront été accueillis par des équipes d’enseignants et d’élèves pour y effectuer des mini-stages d’une demi-journée de découverte de la classe de seconde générale et technologique ou de seconde professionnelle. Ils pourront choisir leur parcours de découverte afin de faire des choix réfléchis pour la rentrée scolaire 2017.