Une semaine pour notre environnement

Un beau challenge pour 2017

À l’aube d’une nouvelle année, nos Ambassadeurs du recyclage, les élèves de  la 2BPC et leurs professeurs de projet, Mme Adeline Autréaux et M. Michel Bourgeois, font le vœu d’une mobilisation forte pour battre un record  en 2017 de collecte de piles, cartouches et portables usagés qui polluent notre environnement.

Nous disposons tous de ces objets chez nous et parfois ne savons qu’en faire. Indirectement, nous polluons notre propre environnement, alors que nous pourrions utilement nous en défaire.

Les élèves de 2BPC2 et aussi les 1BPC2, nos ambassadeurs du recyclage comme ils aiment s’appeler, souhaitent consacrer une semaine par mois pour leur ramassage et les rediriger vers les circuits  du recyclage par le biais de nos partenaires COREPILE, LVL avec qui nous avons mis en place une convention.

L’enjeu est de taille, faire de nos élèves des citoyens responsables.

De plus, pédagogiquement, les élèves de seconde commerciale travaillent leurs attitudes professionnelles dans le cadre du BEP MRCU.

Je vous remercie par avance de l’accueil que vous réserverez à ce nouveau challenge, et je remercie les enseignants de communiquer à leurs élèves cet évènement afin que la collecte soi la plus large possible.

Michel BOURGEOIS

une-semaine-pour-notre-environnement