LES CAP ATMFC reviennent ravies de leur voyage au FUTUROSCOPE

LES CAP ATMFC reviennent ravies de leur voyage au FUTUROSCOPE.

Depuis 3 ans, le CAP ATMFC (Assistant technique en milieux familial et collectif) a pour habitude d’utiliser les heures de PPCP (Projet pluridisciplinaire à caractère professionnel) pour réaliser des projets autour d’un fil conducteur, cette année, le recyclage et de clore les 2 ans de cycle par un voyage de quelques jours.
Cette année, les secondes CAP en ont décidé autrement.
En effet, face à la déception du potentiel départ d’une de leur professeur, très investie dans le projet, les élèves ont décidé de redoubler d’efforts dans les actions organisées pour récolter un maximum d’argent pour partir cette année. Un enchaînement d’actions en tout genre s’est mis en place : vente de fleurs, chocolats, portes clés, calendriers, cases, tickets de tombola, réalisation de plusieurs brocantes, et d’un marché de noël où élèves, professeurs et parents se sont investis.
C’est ainsi qu’a pu s’organiser un séjour à Poitiers où les élèves ont pu découvrir le parc du FUTUROSCOPE pendant deux jours, le centre-ville de Poitiers le troisième jour avec un petit moment shopping où les élèves ont pu profiter des soldes !
C’est bien fatiguées, des souvenirs plein la tête que les élèves accompagnées deux professeurs, Mlle PROUVEZ et Mme MEERSSEMAN, sont rentrées en TGV ce mercredi 25 juin 2014.

Pour lire la suite de l’article et voir les photos du voyage cliquez ici :article futuro