Voyage de fin de formation Des TATMFC « Entre filles »

ESCAPADE DE  TROIS JOURS AU VAL JOLY ET A PARIS POUR LES ÉLÈVES DU LYCÉE DE CONDÉ

 

C’est sous un soleil prometteur que les élèves de terminale ATMFC (Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif) ont mis le cap, mercredi 11 juin, sur le Val Joly.

Les élèves de terminale CAP, accompagnées par 4 de leurs professeurs (mesdames : Brun, Longuépée, Prouvez et Wallet), ont passé deux journées très actives au Val Joly où activités sportives et gestion du quotidien étaient au rendez-vous.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les élèves ont découvert l’équitation, l’accro-branche, les balades en pédalo ou en VVT, le laser-tag et enfin les activités aquatiques dans la grande piscine ludique du centre.

Un séjour de fin de formation qui conjugue apprentissage et autonomie :

En fin de journée, les élèves regroupées par équipe de 5 ou 6 ont regagné leur chalet pour préparer à tour de rôle un diner « presque parfait ».

Pour mener à bien ce chalenge, un travail de préparation a été réalisé au lycée pendant les cours de Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel. Après avoir établi le menu et le budget, les élèves ont fait leurs courses sur place et ont cuisiné des repas à thème où l’Espagne, l’Italie et l’Avesnois se sont invités dans nos assiettes. N’ayant pas pu être départagées par le jury, toutes les élèves ont été invitées à partager un repas à la terrasse d’un restaurant du Val Joly.

Et ce n’est pas tout…

Vendredi 13 juin, à 6h30, la « fine équipe » a mis les voiles pour la capitale afin de participer à l’enregistrement de plusieurs émissions de télévision. Ce n’est pas sans surprise qu’elles ont découvert l’univers télévisuel et l’envers du décor. Le périple parisien s’est terminé par une ultime halte au théâtre Mogador. Elles ont assisté à la représentation de la comédie musicale : La Belle et la Bête. C’est bien fatigué et des souvenirs plein la tête que tout le monde a regagné Condé dans la nuit.

Le fruit de deux années d’actions diverses :

Et non, nous n’avons pas gagné au loto !!!

Si nous avons pu organiser un voyage aussi diversifié, c’est grâce à l’investissement et la bonne volonté des élèves, des professeures et de certains parents qui ont mené à bien de nombreuses actions telles que : des tombolas, des ventes de cases, de jacinthes garnies, de chocolat de pâques. C’est grâce également, à la réalisation de cartes et de décorations de noël, de bijoux, d’écharpes tricotées par les mamans ou les mamies ; le tout vendu dans les familles, sur le marché de Noël de Condé et sur diverses brocantes aux alentours. A cela s’ajoute, bien sûr, la contribution non négligeable du lycée et de l’Association des Parents d’Élèves que nous remercions.

Pour voir le programme de ce voyage cliquez Voyage de fin de formation

Voici un aperçu en images de leur voyage :

Le sport

equitation

photo accrobranche

Le réconfort                                                                                Place au spectacle

photo théatre 2

photo théatre