Arts Plastiques Partenariat

banniere arts plastiques

partenariattexte

Le lycée du Pays de Condé et d’autres établissements scolaires de la ville et la commune de Condé-sur-l’Escaut, travaillent en étroite collaboration avec le FRAC(Fonds Régional d’Art Contemporain) et ce depuis trois ans pour faire découvrir aux élèves, aux parents, aux enseignants, aux élus et aux médiateurs culturels les « trésors publics » du FRAC.
Le but de ce partenariat, intitulé « Cas d’écoles » et « Trans-mission », entre ces différents acteurs est de favoriser l’accès à la culture pour tous. Avec Trans-mission le partenariat vise à rassembler non pas seulement des forces, des compétences, de l’enthousiasme mais aussi à réunir des élèves et des œuvres.
Amener les œuvres dans les lieux de vie et de travail de la communauté éducative, conférer à ce lieu une identité culturelle n’est pas une évidence, c’est pourtant un objectif que partagent parents, enseignants, élus, et structures culturelles. Les jeunes comprennent alors combien il est important pour tout être humain d’exprimer une idée et de la développer.
L’école devient alors un lieu où les jeunes sont acteurs plus que spectateurs.
Lycée du Pays de Condé
2 rue Jean Monnet BP 39 59163 Condé sur l’Escaut
03 27 09 64 40